Technicien de maintenance en matériel Agricole - LAMARCHE - CDI

Informations

PETITJEAN SA

Matériel agricole

Atelier

charlene@brico.fr

0652051982

Vosges

LAMARCHE

15/01/2024

CDI

Ses missions

-Réaliser en atelier ou chez le client des entretiens sur leur matériels agricoles -Effectuer des entretiens courants (vidange, réglages …) ainsi que des entretiens spécifiques (boite de vitesse, joint de culasse …)sur tout type de matériel agricole (principalement des tracteurs mais également des presses, des faucheuses …) -Réaliser un diagnostic à l’aide d’un outils de diagnostic -Effectuer le montage, les tests et les essais avant la livraison du matériel chez le client -Confection et montage de flexible hydraulique -Remise en état du matériel d’occasion

Qualités requises

-Organisé(e) dans la tenue de son poste de travail - Rigoureux(se) dans la recherche de panne - Passionné(e) par la mécanique - Ingénieux(se) pour trouver des solutions alternatives - A le sens du Service client - Vous devez savoir remonter une boite de vitesse, un moteur et un embrayage sur un tracteur agricole - Vous devez être capable de trouver des solutions même provisoire pour permettre au client de repartir au plus vite - Vous devez être à l’aise avec l’outil informatique pour la recherche de panne.

A propos de l'entreprise

La société PETITJEAN est une entreprise familiale créée en 1925. Actuellement dirigée par Damien PETITJEAN, il a pour objectif de faire croître l'entreprise et d'en améliorer son fonctionnement interne. Nos ateliers sont situés à Saint Amé (siège social), Charmes, Lamarche dans les Vosges et Seranville en Meurthe et Moselle. Nous y réalisons le montage, la mise en route, l’entretien et la réparation de matériel agricole. Nous sommes concessionnaire Kubota depuis 2011. Nous sommes actuellement 45 employés dont 16 mécaniciens. Nous avons à coeur d’apporter aux clients des réparations rapides et de qualité grâce à l’expérience de nos mécaniciens qualifiés. Nous formons nos mécaniciens tous les ans aux différentes évolutions des machines agricoles. Nous travaillons à l’aide de tablettes tactiles pour visualiser rapidement les réparations en cours, l’historique des réparations sur les machines, le diagnostic de la panne via un logiciel constructeur et le stock des pièces détachées disponibles en magasin. Nous recherchons un nouveau collaborateur pour notre base de Lamarche où vous travaillerez avec 3 mécaniciens (agricole et motoculture)

Pour postuler

Notre proposition Contrat CDI de 39h Rémunération: 30 000 € Brut annuel à négocier selon l’expérience Avantages: Mutuelle + Intéressement aux résultats Matériels à disposition: Tablette tactile, servante et outils de diagnostic Mise à disposition de vêtements de travail (cotte à bretelle ou veste/pantalon) et de chaussure de sécurité Cuisine à disposition avec micro onde, machine à café et frigo Personne à contacter: Charlène ABEL (charlene@brico.fr, 06,52,05,19,82)

Connexion