#LA TECHLESPIEDSSURTERRE : LA NOUVELLE CAMPAGNE DE PROMOTION DES MÉTIERS DU SEDIMA

21/03/2022

Partager sur les réseaux sociaux

image evènement

Découvrez "#laTechLesPiedsSurTerre, la nouvelle campagne multicanal dédiée à la promotion des métiers de la maintenance des matériels agricoles, d'espaces verts et des métiers spécialisés.

Réalisée par l'AGEFIDIS (Association de Gestion des Fonds du Dialogue Social) regroupant les partenaires sociaux de la branche SDLM avec l'agence de créatifs WAT et le soutien du SEDIMA, cette campagne a pour objectif de promouvoir les métiers de la maintenance des matériels, à cette période clé de l'année durant laquelle les jeunes se positionnent sur leurs vœux d'affectation pour la prochaine rentrée scolaire.

La campagne se décline sur de multiples supports, qui invitent les jeunes à découvrir nos métiers à la fois concrets et technologiques :

  • Un mini-site internet https://latechlespiedssurterre.fr/, en ligne depuis le 15 mars 2021 : Cette page hub propose un contenu moderne et accrocheur qui redirigera l'internaute vers notre site "Un Emploi à la Clé" et lui permettra de découvrir les secteurs d'activité, les matériels, les métiers au travers de nombreux témoignages, ainsi que les formations et les emplois et stages disponibles de nos secteurs.
  • Une campagne d'E-Influence sur les réseaux sociaux réalisée en partenariat avec Roman Doduik. Notre objectif : casser les préjugés sur nos métiers auprès des jeunes publics en proposant des micros-trottoirs et des interviews avec de jeunes alternants en maintenance des matériels, le tout sur un ton humoristique et décalé. Les contenus seront publiés sur YouTube, Instagram et TikTok fin mars 2022. Notre influenceur complice, Roman Doduik est suivi par 2.3 Millions de followers sur TikTok et compte 350 000 fans sur Instagram.
  • Une campagne de promotion sur le site Internet l'Etudiant ainsi qu'un "Quizz Métier".
  • Une campagne d'affichage sur les bus et abribus à compter du 15 mars 2022 dans les principales villes de France.
  • Des outils de communication en présentiel, aux couleurs de la campagne, et qui seront utilisés lors d'évènements régionaux et proposés aux établissements scolaires partenaires. 

Cette année, nous misons plus que jamais sur le digital et les réseaux sociaux pour faire découvrir nos métiers au travers de témoignages de passionnés, et attirer nos futurs talents qui s'épanouiront dans nos métiers de plus en plus technologiques mais toujours les pieds sur terre.

Pour consulter ce contenu, il est nécessaire d'être adhérent du SEDIMA

Connexion