Accéder au contenu principal
Rechercher Adhérer

24/06/2026

Lancement d’un Club HSE : un espace collaboratif pour aller au-delà de la simple conformité réglementaire

Dans un contexte où les exigences en matière de Santé, Sécurité et Environnement (HSE) évoluent rapidement, il devient essentiel de dépasser la simple logique de conformité réglementaire. La création d’un Club HSE s’inscrit dans cette dynamique et a pour vocation à :

  • Développer une culture proactive de la prévention.
  • Favoriser un lieu d’échanges ouvert entre acteurs HSE de la profession.
  • Encourager le retour d’expériences et l’analyse collective des situations rencontrées.
  • Identifier et diffuser des solutions concrètes, efficaces et reproductibles.

L’ensemble des thématiques HSE peut être abordé : gestion des fortes chaleurs, travail en hauteur, formation et sensibilisation à la sécurité, gestion des déchets, conduite d’engins, …

Adhérez au SEDIMA pour poursuivre votre lecture

Devenez adhérent